Blog

Cap’handi Services, c’est parti !

Après plusieurs mois de réflexion, de démarches et de rencontres, nous lançons notre activité de services à domicile pour les enfants et les adolescents en situation de handicap sur le bassin annécien.

Les États parties reconnaissent que les enfants mentalement ou physiquement handicapés doivent mener une vie pleine et décente, dans des conditions qui garantissent leur dignité, favorisent leur autonomie et facilitent leur participation active à la vie de la collectivité.

Extrait de la Convention internationale des droits de l’enfant article 23

Oui, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire… Comme le révèle l’étude menée par Handéo, enseigne de services aux personnes en situation de handicap, les besoins des familles ne sont pas toujours pris en charge lorsque les enfants ne sont pas à l’école, en établissement spécialisé ou durant les vacances scolaires. C’est pourquoi, après plusieurs mois de réflexion, de démarches et de rencontres, nous avons créé l’association Cap’handi Services. Nous lançons notre activité de services à domicile pour les enfants et les adolescents en situation de handicap sur le bassin annécien.

Des professionnels compétents ont rejoint notre projet pour former une équipe motivée et accompagner les enfants autour d’un projet innovant et personnalisé. Soutenue par des professionnels du secteur médico-social, Cap’handi Services accueille les premières familles désirant trouver un accompagnement de qualité pour leurs enfants.

Nous sommes heureuses de pouvoir contribuer à la mise en œuvre des moyens permettant aux enfants de trouver un accompagnant qui sera à l’écoute de ses besoins et de ses projets, de soutenir les familles dans leur besoin d’aide et de répit et de développer une aide accessible à tous.

1 Comment

  • caphandiservices avril 3, 2015 - 2:19

    Nous nous permettons cette recommandation « A VOIR ABSOLUMENT » concernant un reportage de 92mn diffusé hier soir sur Arte (22H50 – probablement rediffusé sur la chaîne dans la semaine) et visible sur tous les écrans pendant 7 jours via le lien suivant : http://www.arte.tv/guide/fr/050580-000/autistes-une-place-parmi-les-autres?autoplay=1

    Reportage complet, parfaitement documenté, complètement réaliste…et très enrichissant : à ne vraiment pas manquer !

    Répondre


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *